Les incidents de plomberie les plus courants

C’est indéniable que pour vivre confortablement dans votre maison, il faut que l’installation sanitaire fonctionne correctement ! Vous devez donc connaître les causes des pannes et faire en sorte pour qu’elles soient limitées au maximum, voire prévenir leurs apparitions.

Grâce à ces conseils d’un professionnel, voici les pannes de plomberie prioritaires à prendre en compte et la meilleure façon de faire face, mais les réparations importantes nécessiteront un professionnel.

Les prioritaires et indésirables

  • Un robinet qui fuite

Une panne qui peut occasionner beaucoup de perte d’argent sur la facture à la fin du mois est la présence d’un robinet qui goutte petit à petit ou d’un joint non étanche qui provoque un écoulement incessant ! Si rien n’est fait pour arrêter la panne, ce seront des litres et des litres d’eau potable qui se déversent dans les égouts municipaux. Pourtant, la cause principale n’est pas du tout compliquée puisqu’il s’agit dans la plupart des cas d’un joint usé ou abîmé. Les bricoleurs avertis pourront faire les réparations eux-mêmes avec de bons outils de plombier au cas où. Sinon, faites appel à un plombier paris expérimenté pour y remédier ! Avec quelques trucs pratiques, il saura vous conseiller sur la façon de prévenir l’arrivée de telles pannes indésirables.

  • Plus d’eau chaude sanitaire

Par une soirée d’hiver alors que vous vous préparez pour prendre un bon bain tout chaud voilà que le chauffe-eau tombe en panne ! C’est un désastre puisqu’il va falloir utiliser la casserole ou une bouilloire pour avoir de l’eau chaude, et la facture d’électricité va encore en prendre un coup ! Dans ce cas précis, appelez un plombier (le plus près de chez vous) pour résoudre votre problème, soit pour agrandir le ballon d’eau chaude ou changer complètement le système de production d’eau chaude sanitaire.

  • Canalisations bouchées

Encore une panne vraiment indésirable qui peut arriver à tout moment avec votre installation sanitaire, c’est la présence d’un bouchon qui ne veut pas partir ! Dans la plupart des cas, une simple ventouse de grand-mère pourra en venir à bout. Mais s’il s’agit d’une cuvette de toilettes qui ne veut pas se vider, alors vous aurez besoin d’un prestataire professionnel et d’un déboucheur à haute pression !

Les pannes tolérables

  • Changement de robinetterie

Vous vous apercevez que votre mélangeur ne dispense plus d’eau chaude sanitaire, et vous souhaitez donc le remplacer par un mitigeur thermostatique plus confortable ! Ce travail nécessite la prestation d’un plombier paris pour être effectué convenablement. Demandez un devis gratuit obligatoire avant de procéder au changement proprement dit.

  • Fuite au niveau du chauffe-eau

Certaines fois, vous remarquez une flaque d’eau stagnante sous votre chauffe-eau électrique. Si celui-ci est un peu vieux, alors une vérification en profondeur doit être effectuée au niveau de la tuyauterie. Pour ne pas être en panne d’eau chaude à un moment donné, appelez un plombier ou à la rigueur, un chauffagiste expérimenté pour procéder aux vérifications d’usage. Il saura vous conseiller sur les mesures qu’il faut prendre pour pérenniser votre sanitaire d’eau chaude.